Brise-vue sur grillage, comment le monter ?


/

Besoin de se prélasser en toute quiétude dans votre jardin ou terrasse, loin des regards indiscrets ? Un brise-vue est la solution. Mais entre, grillages, agrafes…, vous ne savez pas comment vous y prendre ? Découvrez dans cet article, les techniques de montage de brise-vue sur grillage et les différents types de brise vues.

Conseils pour fixer un brise-vue occultant sur grillage

Pour vos besoins en brise vue aluminium en Alsace, contactez les professionnels de brise-vue. Les brises-vues sont conçus pour se protéger des regards indiscrets. Il vous faut pour vos travaux de montage : un rouleau de brise-vue, des agrafes et des pinces coupantes. Pour le montage sur clôture en panneau rigide, déroulez la brise vue et faites traverser par accrochage, le haut de la toile brise-vue à travers les picots du panneau. Puis, tirez la toile et la sceller avec le dernier fil du panneau à l’aide d’agrafes. Sur les grillages souples, déroulez et suspendez la toile au haut du grillage. Ensuite, agrafez dans le sens horizontal et vertical la toile brise-vue au grillage à chaque 30 cm.

Les différentes catégories de brises-vues

Il existe différentes catégories de brise-vue pour protéger votre intimité des regards indiscrets. Dans la catégorie des occultations pour grillage, il y a les brises vues en aluminium, les brises vues en toile et les lamelles d’occultation dont la fixation est simple et se fait sur grillage. La catégorie des panneaux clôtures regroupent les panneaux PVC (faits en lattes verticales ou horizontales), les panneaux composites et les panneaux bois. Vous pouvez également préserver l’intimité de votre terrasse, jardin ou balcon avec des haies ou murs. En ce qui concerne les haies, il en existe deux types : les haies naturelles et les haies artificielles. Quant aux murs, il y a les murs bas et les gabions, et les murs hauts. À vous de jouer !