Comment choisir son ventilateur de plafond ?


/

Vous souhaitez acheter un ventilateur sans avoir à dépenser dans la climatisation pour rafraichir votre pièce, optez pour les ventilateurs de plafond. Ils sont capables d’apporter un certain rafraîchissement en période de chaleur et aussi de chasser l’humidité en période en hiver. C’est un véritable appareil d’aisance. Mais comment choisir le ventilateur de plafond adéquat pour ses besoins ?  Cet article répond à cette question.

Considérez le diamètre et les pales

Il faut prendre en considération le diamètre total avant de choisir son ventilateur de plafond. Vous souhaitez avoir plus de détail, allez sur le site. Il est important de préciser avant tout que le ventilateur qui dispose d’un plus grand diamètre est plus efficace. Sur le marché, il faut noter plusieurs variétés de diamètres comprises entre 70 à 132cm. Choisissez donc le ventilateur de plafond en fonction des dimensions de votre pièce. De plus, il faut tenir compte aussi des pales qui diffèrent selon le modèle. Mais importe peu le nombre de pales, car c’est la rotation qui donne l’efficacité de l’appareil. Il existe des pales en bois, en métal et aussi en matière plastique. A titre complémentaire, il existe aussi des ventilateurs sans pales.

Considérez la vitesse (volume) et la puissance

La vitesse et la puissance sont aussi analysées pour choisir son ventilateur de plafond. En effet, la vitesse détermine l’efficacité de votre appareil. Il faut préciser qu’il existe plusieurs modèles. Les ventilateurs d’entrée de gamme. Ce sont les premiers ventilateurs sortis et sont adaptés seulement avec deux volumes. Aussi, il y a les nouvelles générations. Ils sont plus performants et sont équipés jusqu’à 4 volumes. Il faut mettre un grand accent sur la puissance de l’appareil. Celle-ci diffère considérablement en fonction du modèle. Les nouveaux sortis sont dotés d’un moteur plus performant.

Pour choisir son ventilateur de plafond, il faut tenir compte des différentes fonctionnalités de l’appareil, des dimensions de la chambre et aussi de vos gouts.