Comment construire un chalet en bois soi-même ?


/

On pense que construire un chalet soi-même est difficile voire même impossible. Mais c’est une tâche très facile si on connaît les étapes. Cet article présent toutes les étapes à suivre pour faire un chalet soi-même.

Les préparatifs et matériels pour la construction ?

Pour commencer la construction du chalet, il faut se doter des matériels adaptés. Ce lien en dit plus https://central-chalet.com/. Premièrement il faut du bois comme les planches. Pour les autres matériels, il faut la scie, l’équerre, le niveau à bulle, la perceuse-visseuse, la pelle-bêche, la règle, la scie sauteuse et circulaire, l’échelle. Ensuite, il faut préparer le terrain tout en aplanissant le sol. Il faut nettoyer la surface de toute chose. C’est facile de construire sa cabane directement au sol.

Comment placer les murs du chalet ?

Si les préparatifs étant terminés, il faut penser à comment mettre le plancher du chalet. Pour cela, les planches vont être fixées au niveau des solives et clouées entre elles. Le niveau à bulle sera utilisé pour veiller au placement horizontal. Il faut maintenant poser le cadre en bois au sol ce qui va permettre la mise en place des murs. Il faut que le mur du fond soit plein et celui de façade. Il y aura une ouverture pour la pose du cadre de la porte pour l’obtention d’un bâti bien robuste. Inclinez légèrement les mures de côtés au niveau de leurs extrémités afin de permettre l’évacuation des eaux de pluie.

Finition du chalet en bois

Pour le placement du toit du chalet, on commence à partir des chevrons auxquels seront fixées des planches contreplaquées à l’aide des clous. Pour le toit, il faut la toile goudronnée disposée de bas vers le haut. Et voilà, le chalet est prêt. Avec ces étapes, c’est très facile de construire un chalet soi-même.