comment entretenir une couette?


/

Étant une partie intégrante de votre couche, la couette doit être régulièrement nettoyée, pour des raisons d'hygiène, au même titre que d'autres linges de lit. Mais, comment faire ? Dans les lignes suivantes, vous trouverez quelques astuces.

Faire un lavage en machine

Pour bien nettoyer la couette, vous pouvez recourir à la machine à laver. C'est simple et c'est rapide. Toutefois, assurez-vous au préalable, que votre machine présente les caractéristiques qu'il faut pour ce type d'usage. En effet, le lavage d'une couette au moyen d'une machine, requiert un appareil d'une capacité de lavage d'au moins 10 kg. Cet équipement électroménager doit également avoir une vitesse d'essorage proche de 1000 tours par minute. Par ailleurs, ne manquez pas de prendre connaissance du contenu de l’étiquette de votre couette avant de l’insérer dans une machine à laver. Cette précaution vous permettra de savoir si votre linge est faite pour ce mode de lavage et le cas échéant, la température à choisir. Enfin, il est important de contrôler minutieusement votre couette afin de vous assurer qu'elle n'est porte pas de tâches.

Recourir à l'aspirateur

Vous avez également, la possibilité de nettoyer votre couette en vous servant d'un aspirateur. Pour ce faire, il faudra la secouer d'abord afin de la regonfler. Une fois que ce geste est fait, vous pouvez prendre un aspirateur et le passer sur toute la surface du duvet. Grâce à sa force d'aspiration, cet appareil enlèvera rapidement, tout ce qui est résidu corporel et poil. Enfin, exposez la couette au dehors sous les rayons du soleil. Si cette méthode se distingue par sa simplicité, elle n'est pas pour autant, la plus efficace dans la mesure où elle ne permet pas un traitement des sueurs contenues par le duvet. L'utilisation de l’aspirateur ne doit pas, par conséquent, être plus fréquente que le lavage dans une machine à laver.