Comment prendre soin de votre piscine ?


Divers / mercredi, juillet 27th, 2022

Se baigner dans la piscine vous procure beaucoup de sensations. Mais l'eau qui se trouve dans cette piscine doit être bien entretenue afin d'éviter les problèmes d'infections. Découvrez dans cet article quelques détails sur les méthodes à utiliser pour bien entretenir votre piscine. 

Il faut procéder à la filtration de sa piscine 

Pour filtrer votre piscine, vous devez mettre en place un circuit d'eau fermée qui doit être programmée par une horloge. Le système de fonctionnement se fait par une pompe qui se charge d'aspirer l'eau du bassin par les skimmers. Pour avoir plus de détails, allez sur le blog piscine. Le nettoyage de l'eau se fait grâce à un filtre. Les buses de refoulement réorientent l'eau vers le bassin. Mais pour que cette méthode de filtration soit efficace, les impuretés qui sont visibles doivent être nettoyées. Ensuite, vous devez respecter une durée pour cette étape. La durée qui est recommandée est entre 8 et 12 heures. De plus, dans la période d'hiver, vous devez filtrer très tôt le matin ou aux environs de 5 h de matin. 

Il faut procéder au traitement de l'eau de sa piscine

Pour entretenir votre piscine hors-sol, vous devez bien traiter l'eau. Vous allez le faire en deux options : 

  • Faire un traitement du fond 
  • Procéder aux actions correctives 

La règle à respecter est le PH, s'il n'est pas à un bon niveau, les produits utilisés ne seront pas efficaces. C'est pour cette raison que vous devez utiliser les bandelettes pour prendre la mesure. Vous pouvez utiliser plusieurs options pour traiter l'eau. Il y a le chlore, électrolyse au sel et l'oxygène actif. 

Procédez à un traitement quotidien 

Il est conseillé de libérer son panier de skimmers de façon régulière. Pour certains modèles de piscines, l'entretien est un peu difficile. Vous devez donc dans ces cas utiliser un robot aspirateur pour enlever les feuilles ou d'autres insectes. Même,  si vous ne vous baignez pas régulièrement dans votre piscine, vous devez l'entretenir et surtout la couvrir. De plus, il faut chaque fois vérifier le niveau de l'eau.