Comment rendre ses vitres et fenêtres comme neuves ?


/

Le ménage est fatigant et prend énormément de temps. S’il y a une activité qui n’est pas appréciée pendant le ménage, c’est bien le nettoyage des vitres et fenêtres. Après l’hiver ce nettoyage demande beaucoup plus d’effort. Voici quelques astuces pour nettoyer ces fenêtres et vitres sales sans trop se fatiguer.

Nettoyer les vitres à l’aide d’eau chaude et de liquide vaisselle

En hivers, les vitres et fenêtres sont réfrigérées. Ils sont alors plus fragiles et s’abiment facilement. Pour un site intéressant, il est utile de souligner que c’est au printemps qu’il est possible d’agir et de faire entrer la lumière naturelle dans votre maison. Pour bien nettoyer les cadres de vos fenêtres en plastique, vous aurez besoin d’eau chaude et de liquide vaisselle. C’est un mélange qui permet de venir facilement à bout des tâches et des saletés. Même celles qui sont grasses. Pour bien laver les fenêtres, utiliser un chiffon doux. Après avoir nettoyé les fenêtres et les cadres en plastique avec ce mélange, servez-vous d’un chiffon sec ou d’une serviette en papier de bonne qualité pour les essuyer. Il peut arriver que votre fenêtre toute blanche devienne jaune ou grises. C’est le signe qu’elle est fortement tachée et qu’il vous faudra plus d’effort pour la rendre propre. Pour y parvenir, fabriquer vous-même une solution maison à l’aide de deux cuillères à soupe de jus de citron, de quelques gouttes de liquide vaisselle, d’un tiers de tasse de vinaigre et d’un cinquième d’eau.

Rendre ces vitres propres avec du vinaigre blanc

Le vinaigre blanc est une solution qui est utilisée dans la fabrication de plusieurs nettoyants maison. Pour nettoyage de vos vitres sales, il sera d’une grande utilité. Mélangez-le avec de l’eau dans une grande bassine. Si cela fait des mois que vous n’avez plus nettoyé vos vitres, vous pouvez ajouter à votre mélange une demi-tasse de jus de citron ou d’orange. Ce mélange permet de décrasser en profondeur les vitres afin qu’ils brillent davantage.