Découvrez ce qu'est le home staging et comment le faire


Non classé / jeudi, mars 17th, 2022

Avec la grande appréciation que le marché immobilier a connue ces dernières années, de nombreuses personnes renouvellent leur intérêt à investir dans ce segment. Dans ce contexte, certaines méthodologies peu connues en dehors du secteur ont pris de l'importance, et l'une des principales est le home staging. Découvrez tout sur le home staging dans cet article.

Qu'est-ce que le home staging ?

Le nom home staging vient de l'anglais et peut être compris en séparant et en traduisant les deux mots. Alors que staging signifie mise en scène, home signifie maison. Et le home staging n'est que cela. Faire d'une propriété la scène parfaite pour une excellente négociation. Pour plus d'informations, rendez-vous sur https://www.cypress.fr/home-staging/. D'une manière générale, son but est d'ajouter de la valeur à une propriété à vendre, en rendant l'endroit plus attrayant et plus facile à vendre. L'objectif principal est de minimiser les problèmes et même d'essayer de dépersonnaliser les pièces, afin que le plus de personnes possible puissent se voir y vivre. Cela peut se faire de plusieurs manières. Une idée de base est de garder les objets très intimes hors de la vue des acheteurs potentiels, comme les objets religieux ou les tableaux aux couleurs vives, par exemple. Un autre point crucial est de résoudre les petits problèmes, comme les fuites ou les défauts de peinture.

Comment faire un bon home staging ?

Bien que les bases du home staging ne soient pas difficiles à comprendre, avoir l'aide de ceux qui comprennent vraiment le métier est très précieux, surtout si vous souhaitez vendre votre propriété plus rapidement et au juste prix. Certains professionnels investissent dans ce domaine, comme les architectes, les décorateurs et même les ingénieurs, et leurs services peuvent être facturés à l'heure ou même en pourcentage de la valeur de la transaction. De même, aucun visiteur ne sera intéressé par l'achat d'une maison ou d'un appartement si, au moment de la visite, il trouve des vêtements éparpillés, des jouets par terre ou des objets personnels laissés dans les chambres. Par conséquent, avant d'ouvrir votre propriété à d'éventuels intéressés ou même avant de prendre des photos pour des publicités, essayez de ranger ces objets dans des endroits inaccessibles, comme un placard ou une arrière-salle.