Isolation thermique par l’extérieur : les avantages à tirer


/

Au vu de l’inconfort thermique élevé dans les maisons durant les saisons chaudes, beaucoup de personnes investissent dans des systèmes de réfrigération, ce qui représente une augmentation de la consommation d’électricité. La seule solution pour éviter ces problèmes est d’investir dans l’isolation thermique par l’extérieur. Avec de telles isolations, vous allez parvenir à économiser jusqu’à 30 % d’énergie.

Guide des économies d’énergie par l’isolation thermique extérieure

La grande partie de la consommation d’un logement est liée au refroidissement des pièces, nécessaires au maintien du confort thermique de la maison. La bonne nouvelle est qu’avec une isolation thermique adéquate des bâtiments, ces consommations peuvent être contenues, avec d’importantes économies d’énergie. À cet effet, rendez-vous sur ce site : https://www.chez-ivana.com/isolation-par-lexterieur-quels-avantages.htm pour savoir comment l’isolation thermique par l’extérieur contribue au refroidissement de votre maison. L’isolation thermique par l’extérieur permet de réduire la chaleur qui s’échange entre l’intérieur et l’extérieur. Raison pour laquelle, toutes les surfaces en contact avec l’extérieur doivent être isolées, en commençant par les murs d’enceinte, toitures et les portes. Tout compte fait, quel que soit votre choix, sachez qu’un bâtiment avec une bonne isolation thermique extérieure vous permet d’économiser plus de 28 % d’énergie par rapport à un bâtiment non isolé.

Les avantages de l’isolation thermique par l’extérieur

Augmenter l’isolation thermique d’une maison permet d’économiser entre 25 % à 30 % sur les coûts de chauffage et de climatisation. L’avantage est substantiel, surtout si vous considérez que vous pouvez amortir les coûts des travaux d’adaptation en quelques années. L’isolation thermique par l’extérieur vous permet non seulement d’économiser de l’argent, mais aussi, elle vous garantit un environnement confortable tout au long d’une année entière. Disposer de murs isolés, c’est avoir moins de porte-à-faux de température et moins d’humidité dans la maison. Les matériaux choisis pour l’isolation des bâtiments augmentent en retour son isolation acoustique. La finalité est un endroit plus agréable et plus sain avec moins d’entretiens.