Les types de brises vues pour une plus grande protection


/

Que ce soit pour se détendre, jardiner ou se retrouver en famille. Dans le jardin, les regards indiscrets sont généralement indésirables, car le jardin est un lieu de retraite personnel. Ainsi, pour plus d’intimité et de confort, une clôture d'intimité (brise-vue) vous protégera des regards indiscrets des voisins ou des passants.

Brise-vue en bois

Les brises-vue  sont généralement en bois. Le matériau naturel, qui change d'aspect d'origine au fil du temps, car il réagit à la lumière et aux intempéries, s'accorde bien avec l'espace naturel du jardin. Le type de bois à partir duquel la clôture de protection est fabriquée a une influence décisive sur son apparence, sa stabilité et sa fonctionnalité, et donc aussi sur sa qualité. Allez sur ce site pour plus d’information.

Brise-vue en WPC

Il s'agit d'un matériau composite traité thermo plastiquement composé de différentes proportions de bois (généralement sous forme de farine de bois), de plastiques et d'additifs. Même si le WPC peut subir des dommages à long terme dus au soleil, à l'humidité, aux températures et aux attaques fongiques, le matériau est beaucoup plus résistant à de telles influences que le bois de clôture cultivé naturellement.

Brise-vue en plastique

Un autre matériau pour les clôtures de confidentialité est le plastique. Les clôtures qui en sont faites sont robustes, durables, résistantes aux couleurs et faciles à entretenir. De nos jours, les clôtures populaires en maille de rotin sont également souvent en plastique. Ils sont alors beaucoup plus faciles à entretenir et plus durables que les originaux fabriqués à partir de vraies branches.

Brise-vue en plantes vivantes

Une haie dense ou un arbuste dense offre également une protection de la vie privée. Pour certaines clôtures d'intimité, des parties de plantes sont transformées en tapis d'intimité. Par exemple, les clôtures d'intimité faites de bambou, d'écorce, de saule, de roseau, de fougère ou de bruyère sont courantes.