Pourquoi opter pour l’installation des fenêtres à galandage ?


/

Pour mener à bien les travaux de constructions ou de rénovation d’une maison, il est important de réfléchir sur le choix des fenêtres. Cette tâche n’est souvent pas aisée pour bon nombre de personnes du fait de l’éventail des fenêtres disponibles sur le marché. Cependant, les fenêtres à galandage représentent la meilleure alternative en raison de leurs nombreux atouts que vous présente cet article. 

Les fenêtres à galandage pour optimiser la luminosité

Encore appelée baies vitrées à galandage, ce type de menuiserie est peu connue par beaucoup de propriétaires de maison. Cependant, il présente d’immenses avantages pour les maisons contemporaines. En effet, l’installation d’un système galandage vous permet dans un premier temps d’optimiser la luminosité chez vous. Pour ce faire, il vous faudra privilégier une fenetre à galandage en aluminium doté de coulissants ouvrants cachés. Car, en plus d’être très esthétiques, les vitrages favorisent l’entrée de la lumière. De plus, l’aluminium étant un matériau fortement plébiscité, il confère à votre menuiserie sa résistance aux intempéries. 

Les fenêtres à galandage pour une ouverture panoramique

Les industries de fabrication de ce type de menuiserie ont prévu pour vous des dimensions exceptionnelles. Vous trouverez sur le marché des baies coulissantes ayant une hauteur de 3, 50 m et plus de 4 m de longueur. La hauteur de certaines peut atteindre 6 m selon les dimensions de la pièce qui veut l’accueillir. Cela est donc possible avec l’utilisation des profilés en aluminium. De même, vous avez la possibilité de commander vos fenêtres à galandage sur mesure et tenant compte des exigences de votre projet. Il vous suffit de connaitre au préalable l’emplacement de votre menuiserie et ses dimensions exactes. Ainsi, vous pourrez bénéficier d’une ouverture panoramique de votre habitat. 

Les fenêtres à galandage pour faciliter le passage

Les vantaux de certaines fenêtres ne sont pas intégrés dans les murs lors de leur installation. Ce qui bloque le passage d’un lieu à un autre dans votre maison et constitue de véritables pièges aux résidents. Alors que le principe de l’installation d’une baie à galandage repose sur l’intégration directe des vantaux dans les murs. Cela permet de supprimer le piège créé par ces vantaux et de gagner de précieux mètres carrés. Dès lors, le déplacement dans votre maison devient plus facile et sans contraint.