Quelle peinture pour les murs ?


/

Au moment fatidique de dépeindre ou repeindre vos murs, il revient difficile de porter un choix de peinture. La diversité de peintures sur le marché vient rendre encore plus difficile ce choix.  Vous devez quand même choisir soit les peintures classiques soit les peintures en bombe.

Peintures classiques

Ce sont le type de peintures le plus utilisé. Pour utiliser  ces types de peintures requiert des accessoires de manœuvre.  Plus d’informations le choix de peinture ici : www.pauline-b.com. Etant plus utilisées, sont peintures sont employées avec pinceau ou de rouleau. Vous retrouverez sur le marché une variété de peintures classiques. Les variétés de peintures classiques : à eau, vinylique, alkyde ou encore acrylique etc. Elles sont dotées d’une grande capacité couvrante.

Par ailleurs, les utilisées peut coûter très cher et parfois frugal sur certaines façades. C’est-à-dire que la couleur paraît ennuyante sur certains décors. Ces peintures classiques s’adaptent plutôt à plusieurs supports. Aussi bien, elles peuvent ne pas se laisser aller avec du bois, du fer et par exemple au verre. Ce type de peintures ne manque pas d’avantages. Elles vous donnent de la facilité pendant l’application sur une grande façade. Néanmoins, vous devez passer plusieurs couches pour obtenir la finalité attendue.

Bombes de peintures

Type de peintures applicable grâce à la bombe ou encore au spray.  Cette peinture est donc contenue préalablement dans le spray. Vous trouverez plusieurs et différents types de peintures bombes. Elles recèlent toutes des achèvements bien définies. Parmi ces finitions vous avez : la chromée, effet mat, satiné et brillant. A vous donc de choisir. D’autres pourraient penser que les bombes de peintures sont utilisées uniquement pour les voitures et les graffitis. Elles vous serviront aussi à peindre des façades avec précision à l’aide d’un aérosol. Définissez à partir d’elles l’aspect et le décor de vos murs.  Avec les bombes et le spray vous avez la possibilité de toucher où le rouleau et le pinceau ne peuvent pas.

En somme, en partant de ces connaissances de types de peintures, vous avez une vue de vos murs. Les classiques ou les bombes ?