Quels sont les mélanges de couleurs pour faire du violet ?


Divers / mercredi, août 24th, 2022

La préparation d’une couleur ne peut pas être improvisée. Il faut des couleurs de base pour avoir une couleur donnée. C’est le cas pour obtenir le violet. La préparation d’une couleur n’est pas un processus standard. Tout dépendra du fond de couleur que vous souhaitez avoir, cela peut partir d’une couleur claire jusqu’à une couleur foncée. Alors, découvrez les mélanges possibles pour avoir du violet clair ou foncé.

Mélange du violet clair

Il existe différentes nuances du violet clair. Alors, comment faire du violet clair ? En effet, l’obtention du violet peut se faire en mélangeant la couleur rouge et le bleu. Cependant, le violet clair nécessite une variation de la couleur bleue. Il faut de ce fait mélanger avec du bleu clair une texture de rouge chaud pour avoir le résultat voulu. D’autre part, il n’y a pas que le rouge qui permet d’avoir le violet clair. Le mélange du rose et du bleu permet d’obtenir le même résultat, à quelques différences de texture.

Mélange du violet foncé

Il faut le savoir, l’obtention du violet dépend largement du type constituant utilisé. Par exemple, le mélange de deux couleurs de peinture ne donnera pas le même résultat s’il s’agit de teinte. Alors, pour le violet clair, celui foncé dépend des mélanges effectués. Par conséquent, pour obtenir le violet foncé, il faut faire un mélange de rouge chaud avec du bleu pour avoir un violet profond. 

Par ailleurs, le rouge et le bleu ne sont pas les seules couleurs de base qui permettent d’avoir le violet. Il est possible de construire cette texture en partant du magenta et du blanc. De plus, si vous vous mettez à la pratique de la composition du violet avec les différentes couleurs primaires présentées, vous obtiendrez un grand éventail de violet. Ainsi, vous allez créer une nuance infinie du violet.