Quels sont les produits idéals pour laver votre salle de bain ?


Divers / jeudi, février 9th, 2023

Pour une bonne hygiène et pour votre propre santé il est important de faire un nettoyage régulier de la salle de bain. C’est l’endroit où vous êtes le plus exposées aux bactéries dans votre logement, d’où l’importance du nettoyage. Il y a plusieurs moyens possibles pour s’y prendre naturellement. Dans cet article, on vous donnera les produits indispensables à utiliser pour un nettoyage naturel.

Un vinaigre blanc

Il s’agit d’un produit très efficace que vous pouvez utiliser pour entretenir toute votre maison, y compris la salle de bain et plein d’autres endroits. Pour avoir des informations concernant toutes les propriétés du vinaigre blanc, visitez le site web ci-après. À l’aide de ses propriétés, vous ne faites pas que nettoyer, mais cela fait aussi office de désinfectant et désodorisant. Avant de l’utiliser, il est préférable de diluer à 50% avec de l’eau ou à l’état pur, tout dépendra du niveau de saleté.

Bicarbonate de soude

Il s’agit d’un produit 100% naturel que banalise beaucoup de personnes, mais très efficace pour faire le nettoyage. C’est le produit idéal pour nettoyer le lavabo, la baignoire et le robinet en ce sens qu’il dégraisse et élimine le calcaire. Il fait aussi briller toute la surface. Vous pouvez l’utiliser sous plusieurs façons, la plus simple est de l’appliquer sur une éponge assez humide et frotter ensuite la partie concernée. Vous avez aussi la possibilité de l’ajouter à d’autres produits comme le savon noir, le citron, etc.

Le citron

Aussi banale que cela puisse paraître, le citron est un nettoyant très efficace et purement naturel. C’est le produit parfait pour nettoyer les pièces d’eau en raison de ses propriétés antiseptiques, antibactérienne, désinfectante et anticalcaire. Pour l’utiliser, il vous suffit de frotter sur la partie concernée un demi-citron et rincer par la suite. Encore mieux, vous pouvez ajouter sur la surface du demi citron le bicarbonate de soude puis frottez correctement la partie. 

À l’aide de ses produits, vous pouvez nettoyer votre salle de bain sans mettre en danger votre santé.