Réussir un barbecue vegan : astuces et recettes


/

L’été est là et les amoureux de grillades sont contents. Il y a cependant une marge de personne qui n’est pas contente, car elle ne consomme ni la viande ni du poisson. Pourtant, il est possible de passer de bons moments en famille, ou entre amis, à travers un barbecue végétarien. Découvrez quelques idées de grillades dans cet article.

Les légumes à choisir pour un barbecue vegan

Tous les légumes ne sont pas appropriés pour une bonne grillade. Il existe néanmoins un standard de légumes qu’adoptent la plupart des gens. Si vous aimez les astuces pour une bonne cuisine, vous pouvez en voir plus. Parmi celles-ci, nous avons les aubergines et les courgettes. Compte tenu de la façon dont elles ont été cuites, elles présentent un goût différent. Après qu’on les a émincés, il faut les assaisonner avec des ingrédients, pour leur donner un goût souhaité.
Les champignons sont aussi utilisés pour faire de bonnes grillades. Il faut les laver correctement, puis retirer les pieds. On peut ainsi les mariner, les disposer sur des brochettes, puis les passer à la grillade. La pomme de terre et les épis de maïs peuvent servir dans un bon barbecue. L’ananas et les melons sont aussi utilisés pour faire des brochettes sucrées salées. Ces fruits offrent de meilleurs goûts lorsqu’ils sont caramélisés.

Choisir un substitut de viande

Dans les grillades, la viande peut être remplacée par plusieurs éléments. Il existe des steaks de soja, des saucisses végétariennes, le seitan, le tofu ou les simili-carnés prêts à l’utilisation dans le commerce. Étant riches en protéines, ils sont faits pour accompagner vos barbecues végétariens et se substituer parfaitement à la viande ou au poisson.
Après avoir acheté le substitut, vous pouvez y attribuer la forme que vous souhaitez, puis adopter votre assaisonnement en fonction du goût souhaité. Cependant, si vous souhaitez avoir un goût prononcé, il faudra employer une bonne marinade. Optez par exemple pour la sauce soja salée, du sirop d’agave, ou d’érable, ou d’autres épices (curry, piment, paprika…). Pour les personnes qui préfèrent les produits faits maison, il est possible de préparer son substitut en suivant une recette appropriée.