Tout sur la motorisation de portail battant


Divers / vendredi, novembre 4th, 2022

Si vous vivez chez vous, le choix d'une porte avec une motorisation est plus que nécessaire. Il existe sur le marché plusieurs options qui conviennent à tous les types de portes. Comme la taille, le poids et le matériau des portails battants peuvent varier considérablement, tous les opérateurs ne conviennent pas à tout le monde. Lisez la suite pour en savoir plus.

Pourquoi choisir un portail avec un moteur ?

Il peut être ennuyeux de devoir ouvrir soi-même le portail lorsque l'on rentre chez soi en pleine tempête. Pour plus d'informations, 
allez sur le site. Le problème avec les portails dans le passé ne l'est plus avec les portails motorisés. Ils sont équipés d'un dispositif qui vous permet de les ouvrir à distance depuis votre voiture ou votre domicile. 

Ces dispositifs conviennent à tout type de portail et à toute taille. Cette option est particulièrement utile pour les piétons ou les personnes à deux roues. Comme les portails peuvent varier considérablement, ils nécessitent un moteur adapté à toutes leurs caractéristiques. Pour éviter les erreurs, il est important d'adapter le système aux caractéristiques de la porte.

Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir un système motorisé ?

Il y a plusieurs aspects à prendre en compte pour choisir le bon système d'automatisation. Comme il existe un large éventail de systèmes d'automatisation de portail, il est important de tenir compte des critères suivants pour en choisir un :

  • Le poids de la porte,
  • Sa fiabilité et l'alimentation électrique (filaire ou solaire),
  • Le type de système de contrôle,
  • Espace disponible.

Ici, vous pouvez choisir entre des opérateurs à rouleaux ou à leviers. Les deux types d'opérateurs ont leurs propres caractéristiques et inconvénients et sont spécialement conçus pour des portes spécifiques.

Que devez-vous savoir sur l'alimentation électrique ?

En ce qui concerne l'alimentation, le moteur utilisé peut fonctionner avec une haute ou une basse tension. La tension d'alimentation du système peut ne pas correspondre à la tension du moteur. Les moteurs de 230 V sont généralement équipés d'un transformateur intégré au châssis. Ces transformateurs sont fournis complets avec leurs accessoires et ne nécessitent pas de conversion. Les moteurs basse tension, quant à eux, doivent convertir la tension d'entrée de 230V en 12V ou 24V. En cas de panne de courant, un système photovoltaïque peut être utilisé pour alimenter le moteur.