Trois types de montage pour un volet piscine immergé sous plage


/

Il existe différentes sortes de montage qui peut être fait pour un volet piscine immergé sous plage. Toutefois, il serait plus astucieux de se renseigner sur celui qui vous convient le plus. Découvrez dans cet article trois types de montage.

Un montage banquette

C’est un type de montage spécialement esthétique, il peut même s’adapter à une construction nouvelle. Il offre un volet piscine immergé sous plage d’au moins 20 cm d’eau et en ce qui concerne les finitions vous avez plusieurs choix. Vous pouvez choisir :

  • une finition en pierre ;
  • une finition en acryl ;
  • une finition en carrelage.

Une poutre de guidage faite en 316 I d’inox soutient le caillebotis et elle lui est adaptée. Cela facilite la sortie du tablier. Les moteurs sont constitués d’un démarrage progressif qui leur procure un fonctionnement optimal.

Un montage classique

Ce montage est un type de montage niche qui s’adapte très bien aux piscines qui ont un grand niveau d’eau. Il est possible de se servir de ce montage jusqu’à 3 cm de niveau sous une margelle. Bien évidemment, cela dépendra du type de margelle utilisée pour le montage.

En ce qui concerne l’installation, il est important de positionner les étriers en inox soit 316 I de 77,95 ou de 120 cm de long au niveau de chaque 70 cm. Vous aurez un résultat très esthétique accompagné d’une finition en bois. Il faut noter que ce style de montage n’a pas de limites en ce qui concerne la largeur.

Un montage dans le fond ou le mur

C’est une solution très technique qui rend le volet invisible, car il est caché dans un coffret qui se trouve au fond ou dans un mur de la piscine. Ce montage est parfait pour les personnes voulant une piscine avec un design raffiné. Pour ce type de montage, le volet est souvent caché sous une finition faite en pierre, mosaïque, etc. et les moteurs sont très puissants.