Ventilateur plafond : comment faire le bon choix ?


/

Lorsque l’été s’approche, le désire de bons nombres de personnes est de choisir un destrificateur pour leurs pièces. Aussi bien utile en été qu’en hivers, ces ventilateurs à deux fonctions doivent être bien choisir pour en tirer pleinement profit. Voici un article qui vous donne le nécessaire sur le ventilateur plafond.

Quel est rôle d’un ventilateur plafond ?

Les ventilateurs plafond sont conçus pour apporter plusieurs services à l’homme. D’abord leurs rôles de faire descendre l’air qui se situe au plafond. Vous pouvez choisir un ventilateur sur ce site internet. Il permet par cet effet de rafraîchir ou de réchauffer la pièce dans laquelle il est installé selon le mode choisi. Il est économique et ne consomme pas comme les chauffages. Lorsque ces ventilateurs sont en fonction, ils écartent les moustiques de d’autres volatiles de votre pièce.

Comment choisir un ventilateur de plafond

Pour réussir le choix de votre ventilateur plafond, il est nécessaire que vous teniez compte de certains points essentiels. D’abord, vous devez définir en amont le nombre de pâle que vous désirez que votre ventilateur possède. Ceci est nécessaire, car il existe des ventilateurs ayant 2,3, 4 et 5 pales. Évidemment, le nombre de pales a une influence sur la qualité d’aire. Outre le nombre de pâle, vous devez aussi définir la matière du pâle (bois, fer ou plastique).

Ensuite, vous devez définir le diamètre des pâles. Si ce point est banalisé, votre ventilateur ne peut pas fonctionner aisément dans votre pièce.

Quels sont les critères pour choisir un ventilateur plafond

Il existe plusieurs critères sur lesquels vous devez vous baser. Mentionnons seulement deux parmi ces critères.

Le premier critère a rapport avec le type de moteur. Généralement, il existe deux types de moteurs : le moteur DC et le moteur AC. Le moteur DC est silencieux et est idéal pour la chambre à coucher tandis que le moteur AC est plus bruyant.

Le deuxième critère est le type de ventilateur. Avec les nouvelles technologies, il est possible d’avoir un ventilateur deux en un. C’est à dire un ventilateur que vous pouvez utiliser en été et en hivers. Il est donc nécessaire de définir ce type de ventilateur pour en profiter pendant toutes les saisons.